Du 1er au 15 juin 2014, c'est la 15ème édition du Printemps BIO ! Pour cet événement toute la France se met au vert !

Le Printemps BIO est une campagne coordonnée par l'Agence BIO, plateforme nationale d'information et de concertation sur l'agriculture biologique. Le but est d’informer, de valoriser les produits issus de l’agriculture biologique et de sensibiliser le public aux bienfaits d’une agriculture respectueuse de l’environnement.  

Tous les acteurs de la Bio se mobilisent pour nous faire profiter de centaines d’animations dans toute la France.Vous pourrez donc profiter de portes ouvertes, d’animations en magasins, de dégustations, de foires et marchés, de conférences, d’expositions, d’animations dans les classes… De tout genre et pour tout âge, tout le monde peut y participer !

Le Printemps Bio c’est aussi l’occasion de rappeler l’importance de la participation de chacun dans l’agriculture biologique qui est au cœur du développement durable. Cette agriculture s’inscrit dans un mode de vie moderne et s’engage pour le bien-être des générations futures. 

La Bio contribue ainsi à la préservation de sols vivants et fertiles ainsi qu'à la préservation de la qualité de l'eau, de l'air et des conditions de vie des animaux.

Un produit issu de l’agriculture Bio, c’est l’assurance d’un produit sain et d’une qualité supérieure. Ceci grâce à des contrôles renforcés des produits à tous les niveaux qui garantissent le respect des pratiques biologiques (pas de pesticide, pas d’OGN, le respect du rythme naturel des animaux …). Pour un repère sur, des étiquettes labélisés garantissent la certification Bio.

C’est dans cette perspective de développement durable que le chocolatier français CÉMOI s’engage dans la création et le développement de filières cacao durable.

La baisse de la productivité des plantations de cacao et la croissance de la demande de produits chocolatés ont rendu nécessaire la création de nouveaux modèles agricoles pour garantir la disponibilité et la qualité du cacao dans les années à venir.

Avec l’utilisation de techniques agronomiques ancestrales comme la bouture ou la greffe, et de l’aide des agriculteurs locaux, CÉMOI lance le pari d’améliorer la quantité et la qualité de ses fèves tout en respectant la nature et les hommes.

En plus de revenir  à une agriculture raisonnée et de préserver le bon goût de nos chocolats, la filière cacao durable possède une véritable dimension économique et sociale. Elle donne l’opportunité à de petits producteurs agricoles de vendre leur cacao à des prix équitables, garantissant ainsi leur niveau de vie.

 

D’ici 2015, 100% de ses chocolats seront issus du cacao durable. La marque française propose d’ores-et-déjà de goûter à sa gamme « CÉMOI Nature » : 8 recettes au pur beurre de cacao, créatives, équilibrées et gourmandes labellisées « AB » ou « Rainforest Alliance » et « FSC ».Les fèves de cacao de ces tablettes sont sélectionnées et récoltées, suivant une démarche responsable, dans les meilleures plantations cacaoyères mondiales : en Équateur, en Côte d’Ivoire et sur l’île de Sao Tomé, au large des côtes africaines.

Cette gamme CÉMOI Nature a de quoi séduire les papilles des connaisseurs les plus exigeants qui ont envie de découvrir un large éventail de saveurs tout en consommant éthique et innovant comme la tablette CÉMOI Nature Noir Quinoa 64 % de Cacao.

En alliant innovation, respect de l’environnement et amélioration des conditions de vie des producteurs de cacao, le groupe CÉMOI s’engage depuis plus de 20 ans dans une démarche responsable. La gamme CÉMOI NATURE est la première traduction de cet engagement durable.

 

La gamme  « CÉMOI Nature », c’est l’occasion de découvrir que les produits bio, c’est bon pour l’environnement mais aussi pour le palet !